Vous êtes ici : Accueil » Android » Classer ses applications

Classer ses applications


agrandir

Si il y a bien un défaut sur android et on espère que dans une prochaine version on pourra enfin profiter une option de pouvoir ranger ses application efficacement, même si cela existe c’est loin d’être parfait car le but reste de créer des racourçis et d’empiler ses raccourcis dans un groupe (internet par exemple), en appuyant sur icône de la liste d’application vous trouverez vous applications les uns après les autres même si c’est par ordre alphabétique quand vous avez beaucoup d’applications ça deviens la galère pour trouver une application que vous avez installé. La solution est d’installer une application permettant de ranger la liste des applications que vous disposez dans votre appareil mobile afin de mieux les retrouver. La encore on risque d’être fortement déçus, il existe des dizaines d’applications de ce genre sur android, met je suis toujours rester sur ma faim, sois l’application a certaines limites (pas adapter pour des tablettes, pas de possibilité de passer en mode portrait ou paysage, nombre de possibilités limités, ou encore application payante et a un prix assez élevé). C’est le cas par exemple de APP ORGANIZER FOLDER ORGANIZER APP MANAGER et bien d’autres.


APPBOX PLUS : Cette application est vraiment la solution est cela pour plusieurs raisons, la première c’est que son interface ressemble terriblement a l’explorateur que l’on retrouve sous windows. Mais ce n’est pas son seul avantage et surtout depuis le déploiement de la dernière version 3 puisque en deux ou trois mouvements vous classez vos applications, mais appbox plus peux aussi classer vos favoris de sites internet mêmes vos contacts. Ce qui est aussi positif avec cette application c’est elle garde la même logique que l’explorateur windows si vous avez une sous categorie il faut d’abord entrer par la catégorie. Même si l’application n’est pas disponible en français l’anglais suffira et ne vous posera pas vraiment de problème. Vous pourrez aussi utilisé cette application en mode portrait ou paysage et conviendra pour les appareils mobiles quel que soit la taille d’écran (3 pouces, 5 pouces, 7 pouces ou 10 pouces). La première étape consiste après l’installation de l’application de créer ses catégories et ses sous catégories, chaque catégorie est déterminé par un dossier et une sous catégorie par un sous-dossier. Les principales catégories que je vous propose sont les suivantes (je recommande de rester que sur des catégories)

 

 

Pour créer une catégorie donc un dossier appuyer sur icône add folder, pour créer une sous catégorie, il vous faudra d’abord entrer dans la catégorie en appuyant sur le dossier correspondant et ensuite d’appuyer sur CREATE FOLDER, le choix de la couleur du dossier et libre mais je vous conseil vivement de garder la même couleur pour le dossier principale. Quand vous créer un dossier ou un sous dossier, vous lui donner un nom et une couleur du dossier, vous pourrez de toute façon modifier cela par la suite tés facilement. Vous remarquerez que vous avez deux fenêtres si vous êtes en mode portrait une en haut et une en bas, si vous êtes en mode paysage l’une est a gauche et l’autre et a droite. C’est la même logique que l’explorateur windows, c’est a dire un coté les dossier et sous dossiers et de l’autre ce qu’il contiens. Ses fenêtres par son espace sont modifiable comme sous windows en appuyant et glissant votre doigt pour les agrandir (petite barre

 

 

grise contenant deux petite fléche haut et bas). Toujours dans la logique de windows dans votre fenêtre contenant un sous dossier vous apercevrez une petite flèche ou il faudra appuyer pour voir les sous dossiers qu’il contiens. Cette première étape terminé vous allez pouvoir donc ajouté vos applications dans les dossiers correspondant.



Vous pouvez également classer des application en racine comme par exemple les applications favorite que vous utilisez régulièrement. Passons maintenant a la seconde étape qui consiste a aller ajouter des applications dans les dossiers que vous avez créez sachez que cela n’aura aucun incidence sur la liste des application dans votre menu habituel puisque appbox ne fais ajouter des raccourcis. Et depuis la dernière version un gros progrès a été fait afin de permettre d’ajouter facilement des applications pour cela appuyer tout d’abord dans le dossier ou le sous dossier que vous voulez ajouter une application puis appuyer sur ADD ITEM. Il vous suffit de faire un simple appuis sur les application disponible pour les ajouter dans la catégorie que vous souhaitez. Un second apuis l’enlévera c’est aussi simple que ça. Vous remarquerez aussi l’effet visuel des dossier lorsque qu’il contient un contenu, des dossier présenté comme si vous étiez sous windows. Quand vous ajouter des applications dans des dossier ou encore des sous dossiers, il est également possible de les déplacer comme si vous étiez sous windows, c’est bien pour cela que cette application a tous ses avantages. Pour cela vous avez votre fenêtre avec la liste des dossiers donc des catégorie d’applications et de l’autre les contenu. Il est donc

facile de déplacer un dossier ou une application en appuyant et restant appuyant et le déplacer vers la destination qui vous conviens (c’est qui reviens a faire un couper coller). Pour le moment dans cette application vous ne pouvez pas avoir plusieurs applications dans plusieurs endroit différent mais cette fonctionalité devrais étre disponible prochainement. Ce n’est pas tout quand vous ajouter des applications ils existent plusieurs moyen de les trier afin de vous faciliter l’insertion surtout si vous disposez beaucoup d’applications cette fonctionalités risque fortement de vous intéressez. Tout d’abord vous avez du remarquer quand vous ajouter des applications dans un dossier elles se met en inversion vidéo, afin de vous donner un apperçus visuel des applications vous avez ajouter. Ce qui se passe aussi c’est dans la liste des applications total vous avez elles disparaîtrons virtuellement je vous rassure dans la liste afin que vous voyez ce qui est classer déja des des dossiers et ceux qui ne le sont pas. Mais regardez aussi il y a un menu dans le bas de la fenêtre qui vous permet de filtrer les applications a classer comme par exemple par ordre alphabétique (by app name), mais aussi par date (by date), mais aussi par catégorie effectuer par android pas votre classement personnel (by category), mais sachez vous pouvez aussi ajouter des BOOKMARKS, rappelons que les bookmarks c’est tout simplement les sites internet favoris que vous visitez, pour cette fonctionnalité, je vous rappelle que je vous conseillé une catégorie favorie et c’est dans celle qu’on va y classer ses fameux bookmarks. Vous remarquerez aussi dans la fenêtre contenus de vos applications ajoutés (a droite de votre écran), vous savez ou vous vous trouver puisque on vous indique dans quel dossier vous vous trouvez. Reste encore une fonctionalité c’est la possibilité d’ajouter les contacts dans un dossier, la je reste un septique puisque des applications comme CONTACT PLUS, le fait parfaitement bien, laissons donc cette possibilité pour cette application. Application box est une application qui vous facilitera le classement d’applications sur votre smartphone ou tablette.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI