Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » Camera cafe

Camera cafe


 Caméra Café un jeu Inspirés par la série télévisée du même titre, le cinéma et la bande dessinée se sont ainsi tour à tour approprié les aventures de Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont, et le jeu vidéo n’a pas tardé à suivre.

Le titre offre quatre missions, deux pour chacun des personnages principaux, dans lesquelles la roublardise habituelle des deux compères va devoir s’exprimer à plein pour les sortir d’affaire. Menacés par le zèle d’experts-comptables ou suivis à la trace par l’énervant fils du patron, Jean-Claude ou Hervé auront une semaine, soit cinq jours ouvrables, pour se sortir d’affaire en intervertissant des dossiers compromettants ou en écoutant les conversations téléphoniques de leurs collègues. Visuellement assez proche d’un jeu bien connu les sims, le jeu laisse sur une bonne première impression, malgré son unique décor : plutôt mignon et plein du même humour que son inspiration télévisée, il offre des animations rigolotes et des objectifs assez peu sérieux qui font mouche.

 Hélas, ces quelques instantse voir un jeu digne des sims s’effacent bien vite devant la répétitivité énervante des parties. Assommé par de nombreuses tâches quotidiennes, rapidement expédiées mais à l’intérêt discutable, le joueur devra en parallèle balancer sans interruption les mêmes lignes de dialogue à ses collègues pour se les mettre dans la poche. En cas de grosse fâcherie avec l’un d’entre eux, l’unique solution consiste à lui offrir un ou deux cafés d’affilée, pour gagner son amitié et ainsi obtenir des informations sur sa mission actuelle, en fait c’est à peu près tout le côté du jeu. Au bout de quinze minutes, on a fait le tour de la question et on multiplie les allers-retours dans les sombres couloirs de l’entreprise, en espérant une profondeur qui jamais n’apparaîtra. Pas désagréable, finalement, mais franchement trop lassant et surtout trés loin des sims. A voir tout de même mais sans plus.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI