Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Linux » CAINE LINUX

CAINE LINUX

La distribution enquéte judiciaire


agrandir

CAINE Linux Computer Aided INvestigative Environment est une distribution italienne de Linux conçue pour les enquêtes criminelles et autres investigations judiciaires et policières. Cette distribution est maintenant disponible dans sa version 9.

Elle inclut à cet effet une série d’outils spécifiques dont plusieurs logiciels de stéganographie (permettant de cacher des données dans une image ou une video), ainsi que la bibliothèque de programmes TheSleuthKit (TSK) qui permet d’analyser des images de disques et s’accompagne de l’interface Autopsy Forensic Browser. Pour les détectives en herbe, CAINE comprend aussi UFO, Ultimate Forensic Outflow, pour analyser en détail un ordinateur dont on a récupéré le contenu (historique du navigateur, récupération du mot de passe, analyse de malware, visualisation des logs…). En résumé, c’est la version de Linux qu’auraient utilisé Hercule Poirot et Sherlock Holmes s’ils avaient travaillé au 21e siècle.

Cette distribution sait tout faire en matière de données même aller rechercher des données effacé sur le disque dur grace a ses outils de haute technologies.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI