Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » SPIP » C’est quoi un squelette

C’est quoi un squelette


agrandir

Comme vous le savez peut être déja, lorsque vous faite un site en SPIP que nous vous rappelons vous permet de réaliser votre site entièrement interactif et dynamique et vous permet d’accéder a une simple interface pour gérer votre site.

Votre site doit disposer d’un squelette qui est la présentation général de votre site, la mise en forme des rubriques, articles, bréves et la façon qu’elle seront présenté.

On appelle cela squelette car la présentation de votre site est decouper en plusieurs morceau, par exemple la page d’entete de votre site s’appelera ENTETE.HTML, la presentation des articles article.html, les rubriques rubriques.html, etc.

Toutes ces pages sont bien entendu modifiables mais il est évident d’avoir des connaissances dans ce domaine, c’est pourquoi on trouve des squelettes tout fait certains gratuits et d’autres payant pour un coùt téléphonique a 1,68 euros.

Pour ceux qui debute en SPIP, il est conseillé d’utilisé des squelettes tout fait avant de soit les modifier ou de créer votre propre squelette. Certains squelettes sont sous forme de plugin que l’on peut intégrer dans spip.

- INSTALLATION

Tout d’abord installer dans un premier temps spip si ce n’est pas déja fait sur votre espace d’hébergement. Ensuite télécharger un squelette et envoyer le tout sur votre serveur a l’endroit ou est installer SPIP, si vous utilisez la derniée version c’est dans le dossier squelettes de spip qu’il faut l’installer, si le squelette est un plugins dans le dossier plugins. Si c’est un plugin oubliez pas de l’activer dans interface spip.

Pour que les modifications soit pris en consideration connecter vous sur votre site en Administration de SPIP et vider le cache. Quitter l’interface de SPIP, conectez vous sur votre site et vous devriez voir la nouvelle interface de votre squelette.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI