• .

    opencart
    Créer votre boutique avec opencart, c’est est un logiciel open source qui vous permettra de créer une ou plusieurs boutiques en ligne. Des logiciels open source de création de boutiques en ligne ils en existent une bonne panoplie, celle que l’on connais trés bien c’est os commerce mais il y en (...)

  • .

    Template gratuit opencart
    Vous trouverez içi quelques template gratuit pour opencart, afin de commencer votre boutique voila quelques templates gratuite en ligne que l’on peut trouver, vous en trouverez 8 différentes que vous téléchargerez en une seule fois chaque template et classer dans un dossier. Premiére chose a faire (...)

  • .

    C’est quoi les templates
    On entend souvent parler de templates sur le web, mais qu’est que c’est éxactement et a quoi ça sert. On les utilise énormément dans les programme cms (systéme de gestion de contenu), comme dans la création de boutique en ligne et notament dans la créations de sites web. C’est en quelques sortes un (...)

  • .

    Prestashop
    Prestashop est indéniablement l’une des solutions les plus célèbres aujourd’hui, ce qui ne veux pas spécialement la meilleur solution mais avec plus de 200 000 boutiques en ligne ayant choisis la simplicité d’utilisation de son CMS a travers le monde, même si cela reste discutable prestashop reste une (...)

  • .

    C’est quoi l’e-commerce
    Vous entendez parlé d’E-Commerce ou E-boutique mais c’est quoi éxactement, L’E-commerce est la création d’une boutique en ligne et de commercialisations de produits en ligne. Une boutique en ligne neva pas spécialement dire un magasin, cela peut étre un dépôt vente , une prestation de services, une (...)

    .

Accueil > INTERNET > E-Commerce > C’est quoi les templates

C’est quoi les templates

dimanche 1er février 2015
Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015

On entend souvent parler de templates sur le web, mais qu’est que c’est éxactement et a quoi ça sert. On les utilise énormément dans les programme cms (systéme de gestion de contenu), comme dans la création de boutique en ligne et notament dans la créations de sites web. C’est en quelques sortes un modéle graphqie que on peut appellé aussi modéle ou kit graphique permettant l’affichage de votre site sur un modéle bien définis. Evidement votre modéle peut être modifier comme par exemple les couleurs, la taille des polices et des titres, la couleur de fond et bien d’autres choses.

Les templates sont beuacoup utilisés dans les programmes de créations de boutiques en ligne puisque suivant votre boutique, vous trouverez un théme ou template adaptés (vente de fleurs,de matériel informatiques, de livre ou dvd, de vétements, et bien d’autres sujets). Vous trouverez évidement un théme selon votre activité, mais attention on trouve peu de thémes gratuit et beaucoup de payant car pour les dévelopeurs et graphistes c’est évidement pour eux un moyens d’étre rémunérés. De plus les templates sont adaptés pour un programme bien définis. Vous ne pourrez donc pas installés un template pour opencart dans os commerce et vice versa, les techniques sont différentes, il faut donc sélectionner un théme suivant votre programme de votre boutique que vous utilisez.

De plus souvent un théme est compatible avec une version ou plusieurs versions de votre programme, il se peut donc que vos templates ne soit pas compatibles lors d’une mise jours de votre programme de votre boutique, il faut donc vérifier la compatibilité. 

L’installation est aussi différente suivante le programme utilisé, elle peut être cfomplexe pour certains programme ou beaucoup plus simple pour d’autres, mais suivant les mises a jours on peut remarquer que des efforts ont été réalisés par les dévelopeurs pour que cela reste le plus simple possible.