• .

    Giga GG
    Giga gg est un service de cloud fort intéressant de plus c’est made in france est son offre est trés compléte d’abord par sa version gratuite c’est 100 go de stockage ce qui n’est pas rien et qui peut (...)

  • .

    C’est quoi le streaming
    Le streaming permet d’écouter de la musique, du son ou de la vidéo, sans que celle-ci soit telechargée. Vous ne téléchargez donc pas le fichier sur votre disque dur, vous l’écoutez ou regarder pendant (...)

  • .

    C’est quoi une url canonique
    Vous entendez de plus en plus parlé sur le net d’url caronique mais c’est quoi exactement et a quoi ça sert, nous vous donnons tous les éléments de réponse sur ce sujet. C’est quoi : Sachez que (...)

  • .

    C’est quoi une api
    Vous entendez souvent parlé d’api (appellé interface de programation) mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est et a quoi cela peut servir, nous vous donnons les éléments de réponses sur ce sujet. (...)

  • .

    C’est quoi le H264
    Vous entendez souvent parlé en thermes de vidéos du H264 mais c’est quoi exactement nous vous donnons toutes les explication sur le sujet. D’abord il faut savoir que le H264 est Un codec c’est est un (...)

  • .

    Le code auth c’est quoi
    Le code auth, parfois appellé code autorisation d’un nom de dommaine ou code infoest un code de sécurité sur votre nom de domaine. Le propriétaire ou l’administrateur d’un nom de domaine, c’est à dire (...)

  • .

    C’est quoi le taux de rebond
    Vous entendez souvent parler de taux de rebond et vous ne savez pas vraiment a quoi cela correspond, même si le taux de rebond n’est pas une donnée pris en considérations par les webmasters pour des (...)

  • .

    C’est quoi les cms
    Les "CMS" (Content management systems) sont des systèmes de gestion de contenu, permettant à un ou plusieurs utilisateurs de créer, gérer le contenu d’un site Web ou d’une plate forme de gestion. (...)

  • .

    Les serveurs dédiés
    Serveur dédié ou L’ hébergement de type serveur dédié est l’hébergement le plus poussé en termes de personnalisation, mais sans doute le plus exigeant au niveau de la maîtrise technique pour (...)

  • .

    Les serveurs mutualisés
    Les serveur mutualisés ou hébergement mutualisés est sans doute la meilleur solution pour ceux qui veulent héberger leurs sites internet a moindre coùt du moins a des coût abordables. Ce type (...)

  • .

    Les feuilles de styles
    Les feuilles de style ont été mises au point afin de compenser les manques du langage html en ce qui concerne la mise en page et la présentation. En effet, le HTML offre un certain nombre de balises (...)

  • .

    LE JAVASCRIPT
    Qu’est-ce que le Javascript ? Javascript a été mis au point par Netscape en 1995. A l’origine, il se nommait LiveScript et était destiné à fournir un langage de script simple au navigateur Netscape (...)

  • .

    LE PHP
    Du PHP pourquoi faire ? PHP sert avant tout à obtenir des sites Web dynamiques, En effet qui reviendrait sur un site qu’il a déjà vu et qu’il connaît déjà si les pages web restent figées et (...)

  • .

    LE PROXY
    Qu’est ce qu’un proxy ? Tout d’abord, il faut savoir qu’un proxy est un ordinateur (serveur) qui donne accès à l’internet par l’intermédiaire d’un port mis à la disposition de certaines personnes, (...)

  • .

    LE PHP petite explication
    Qu’est-ce que PHP ? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java (...)

  • .

    Le Ping
    Si tous les opérateurs de FAI (fournisseur d’accés a intenet) se battent pour affirmer haut et fort qu’il propose la connexion la plus rapide, trés peu mette en avant le "PING". Le Ping c’est tout (...)

  • .

    L’Adresse IP
    Malgré ce que l’on peut entendre dire vous êtes facilement identifiable sur internet. Chaque fois que vous vous connectez a internet une adresse IP vous est attribué automatiquement par le réseau. (...)

  • .

    LE DEGROUPAGE
    Vous avez sans doute entendu parlé de ce mot par divers fournisseurs d’accés a internet (FAI) mais ne savez pas réellement ce que cela veut dire en voiçi une petite explication pour que cela soit (...)

  • .

    C’est quoi les DNS ?
    Ce mot reviens souvent sur le net mais on ne sais pas toujours ce qu’il veut dire et surtout a quoi sert t’il, cela demande une petite explication. DNS pour "Domain Name System". Le DNS permet (...)

  • .

    LES PLUG IN
    Le monde multimédia est l’une des possibilités les plus passionnants du Web. Grâce à ses fonctions, vous pouvez regarder des émissions tv, écouter de la musique à la radio, regarder des films (...)

  • .

    AROBASE
    Arobase est un trés bon site sur l’E-MAIL, pour tout savoir sur le courrier électronique (e-mail gratuit, le paramétrage, le spam, lutter contre les virus,...). Ce site est une véritable mine (...)

  • .

    LE TCHATE
    Vous rentrez sur un TCHATE, un moyen de communication idéal sur internet mais sachez qu’il y a quelques régles morales a respecter si vous ne voulez pas être exclu d’un salon les voiçi : - LA (...)

  • .

    LES META TAGS
    Qu’appelle-t’on "Méta Tag" ? Les méta tags sont des balises spéciales situées dans l’en-tête d’une page web (c’est-à-dire la balise HEAD, avant la balise BODY) de votre document HTML, servant à aider les (...)

  • .

    Le vocabulaire du tchateur
    Les tchateurs utilisent un vocabulaire parfois bien compliqué a comprendre, voiçi les thèmes essentiels pour eviter de passer pour un ignare. - BAN : Lorsque on se comporte mal sur un tchate, on (...)

  • .

    Un nom de domaine pour quoi faire ?
    Il est aujourd’hui nécéssaire d’obtenir son propre nom de domaine même si vous avez qu’un site perso à faible traffic. Pourquoi faut t’il un nom de domaine pour son site web : - tout simplement en (...)

  • .

    C’est quoi la CNIL ?
    La CNIL est la Comission National d’Informatique et des Libertés. Si votre site gére : - des adresses e-mails - des noms, prenoms ou adresses - des listes de diffusion - des forums - des accés (...)

  • .

    LE HTML ce qu’il faut savoir
    Présentation du HTML - Le HTML ("HyperText Markup Language") est un système qui formalise l’écriture d’un document avec des balises de formatage indiquant la façon dont doit être présenté le document (...)

  • .

    C’est quoi L’AFNIC ?
    L’AFNIC, Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été créée en décembre 1997 par la volonté (...)

    .

Accueil > INTERNET > C’est quoi le taux de rebond

C’est quoi le taux de rebond

vendredi 30 octobre 2015
Mis à jour le vendredi 30 octobre 2015

Vous entendez souvent parler de taux de rebond et vous ne savez pas vraiment a quoi cela correspond, même si le taux de rebond n’est pas une donnée pris en considérations par les webmasters pour des raisons totalement technique, on peut toutefois essayer de comprendre ce que c’est exactement.

Un taux de rebond est un rapport exprimé sous forme d’un pourcentage : le nombre de sessions d’une seule page sur votre site, sur le nombre total de sessions sur votre site. Une session d’une seule page correspond à l’arrivée d’un visiteur sur une page de votre site, qui n’a ensuite pas interagi avec cette page, et a finalement quitté votre site immédiatement après. Une session d’une seule page, c’est par exemple un visiteur qui arrive sur votre page d’accueil, et clique immédiatement après sur le bouton "précédent" de son navigateur, ou ferme la fenêtre contenant votre site, sans avoir navigué sur votre page d’accueil ou sans avoir consulté d’autres pages.

C’est en fait le pendant virtuel d’une personne qui passe devant une vitrine, regarde à l’intérieur, mais qui ne rentre pas dans le magasin et continue son chemin. Si votre taux de rebond est de 80%, cela signifie que 80% des gens qui jettent un oeil à votre site internet décident de ne pas poursuivre leur visite sur vos pages. La part de vos visiteurs qui constituent votre taux de rebond ne vont probablement pas convertir, quel que soit votre objectif de conversion : commande de produits, inscription à une newsletter, réservation, etc... Pour la plupart des sites internet (à part peut-être les sites internet qui ne comptent qu’une seule page), plus un taux de rebond est bas, mieux c’est.

Ne paniquez pas si votre taux de rebond est plus haut que prévu. Rappelez-vous : un taux de rebond de 0% signifie que chaque visiteur sur votre site consulte au moins deux pages sur celui-ci avant de le quitter.
Un taux de rebond de 50% signifie qu’un visiteur sur deux quitte votre site après avoir consulté une seule page, et un taux de 100% signifie qu’aucun de vos visiteurs ne consulte plus d’une page sur votre site.
Un bon taux de rebond est donc une notion subjective, qui dépend de vos objectifs et des autres données issues de votre site. Si vous avez beaucoup de visiteurs et un taux de rebond de 70%, réduire ce taux de rebond à 65% sera beaucoup plus profitable que si vous avez moitié moins de trafic, mais seulement un taux de rebond de 40%.

Un bon taux de rebond se situe pour que cela soit correcte 55 a 70 %, au dessous de 55 % c’est excellent au dessus c’est inquiettant mais il faut aussi prendre en compte plus il y a de visiteurs et plus il y a d’articles plus le taux de rebond peut en être la cause. C’est pourquoi c’est une donnée a prendre en compte selon le site.

On retrouve bien entendus cette donnée dans le merveilleux outils de google appellé google analytique.