Vous êtes ici : Accueil » INTERNET » C’est quoi le streaming

C’est quoi le streaming


agrandir

Le streaming permet d’écouter de la musique, du son ou de la vidéo, sans que celle-ci soit telechargée. Vous ne téléchargez donc pas le fichier sur votre disque dur, vous l’écoutez ou regarder pendant que vous êtes connecté à Internet. En quelques sorte streamer consiste a vous envoyer le son ou la vidéo par paquet, c’est a dire les premières secondes vous sont envoyés et le temps vous regardez le premier paquet on vous envoi le second, etc.

C’est de cette façon que travail les web radio ou les web tv, ou ce que l’on appelle la vidéo a la demande que l’on retrouve sur internet ou dans l’interface de sa box. Ses dernières années les techniques ont évolué comme les technologies (la fibre, la 4g, etc).

Si hier on ne pouvait regarder des vidéos streamer en petite taille ce n’est plus le cas aujourd’hui , mais il faut avouer qu’il y a encore certaines limites qui elles aussi vont évoluer. 

Dans le principe on ne peut streamer une vidéo comme ça, le plus simple, et de la reconvertir en un format streamable comme le flash par exemple, on convertira au format flv, on utilisera le codec h264 pour la vidéos, sans oublier de donner une résolution pas trop grande pour garantir un bon flux des données. Des tas de logiciels permettent de convertir des vidéos c’est le cas de logiciel comme format factory qui est gratuit ou freemake vidéo converter.

Ensuite faudra la stocker quelque part chez votre hébergeur si vous en avez un, un service spécialisé, ou encore youtube mais qui pose quelques inconvenant que l’on connait. Il vous restera plus qu’a l’utiliser sur votre site internet.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI