Vous êtes ici : Accueil » Android » C’est quoi freemium

C’est quoi freemium


agrandir

Si on traduit de plus prés ce mot veut dire par la traduction en anglais en français free (pour gratuit) mium étant le diminutif de premium qui caractérise le choix d’une offre payante plus large. En fait les freemium peut être des petits cadeaux empoisonné façon de parler si on ne fait pas attention. Le principe est simple ce genre de jeux car le plus souvent ce sont des jeux sous android mais on en trouvent aussi sous d’autres systémes. On vous propose donc un jeux gratuit pour vous donner de eau a la bouche du jeux, le jeux est effectivement gratuits mais si vous désirez avoir plus d’options dans le jeux, plus d’armes, plus de niveaux, autres personnages, des bonux, etc il vous faudra dépenser entre quelques centimes et quelques euros, Des dévollopeurs de jeux ont adopté ce systéme et ça marche, c’est le cas par exemple de l’éditeur glu avec contrat killer, frontline commando et bien d’autres, mais il est loin d’étre le seul de trés nombreux éditeurs le propose mais avec des proportions différentes, parfois vous payer une seule fois pour débloquer totalement le jeu, d’autres vous acheter des options et des packages. C’est la qu’il faut faire attention car si vous devenez accroc dans un jeux vous risquer de déboursez plusieurs dizaines d’euros rien pour un jeux.

C’est le cas comme par exemple subways surfers, ou vous pouvez débolquer des personnages ou des options en déboursant sans vous ruinez certe mais payer quelques centimes et si vous en redemander il faut encore payer, etc, etc, etc, c’est la ça deviens un peu dangereux. Evidement rien ne vous embéche de rien débourser du tout et jouer au jeux et vous gagner des pîéces virtuels pour pouvoir les achater et la encore les dévellopeurs sont malins il les mettent tellement chére qu’il vous faudra a quelques heures a plusieurs jours voir bien plus pour pouvoir le faire. 

On peut citer le jeu par exemple de line splitter, zombie westwood, respanwnables mais il en a pleins d’autres. Alors faut t’il vraiment les éviter pas vraiment il faut juste s’en méfier surtout quand c’est des jeux pour des enfants et que la encore faut acheter des options et autres pour pouvoir exploiter le jeux a fond. Bien souvent faudra se limiter a ce qui est gratuit et se limiter a ça ou acheter un autre jeux de même types ou vous payez une seule fois. Ne jamais commencer a acheter hors du virtuel car si vous le faite vous serez retenter de le refaire une seconde puis une troisiéme , etc car les dévellopeurs ont tous prévus pour cela. Par exemple pour dévelloper le niveaux 5 il vous faut acquérir une arme et évidement cette arme est payante ou faudra jouer pendent des heures pour avoir assez de piéces pour le debloquer. Autre exemple pour accomplir certaines missions il vous faudra des kits de survis que vous pourrez obtenir qu’en les achatant virtuellement ça vous prendra énormément de temps ou alors les acheter. Encore un autre exemple dans une mission pour détruire des chars il vous faut un bazouka et des munitions, il vous faudra donc acheter le bazouka ou vous avez quelques munitions et par la suite racheter des minitions ou alors toujours pareils jouer et rejoins pour les gagner. 

Tout cele pour dire que les freemium est vraiment un phénoméne répendus sous android et autres systémes, vaut mieux donc s’en méfier un peu au risque de débourser un peu beaucoup passionnément une fortune.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI