Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » Le saviez vous » C’EST QUOI L’ABANDONWARE ?

C’EST QUOI L’ABANDONWARE ?


agrandir

C’est quoi l’abandonware : Le freeware, le shareware c’est connu mais l’abandonware mais c’est quoi exactement. En voiçi la définition.

Ceci est valable pour les jeux, Un jeu abandonware est un jeu qui a au moins cinq ans qui ne se vend plus dans le commerce, et n’est plus une source lucrative pour ses auteurs. Un site abandonware est maintenu par des passionnés qui proposent ces jeux gratuitement au téléchargement sans rétributions monétaires. Si un jeu est remis en vente, ou si par erreur il a été mis au téléchargement sur le site, le webmaster s’engage a le retirer de son site dès que la demande en est faite. Les jeux restent de pleins droits la propriété de leur auteurs et ce pour une période de 75 années.

D’acord définition pas trés claire, les abandoware sont des vieux jeux qui d’ailleurs on aurait du mal a trouver en dehors du net car c’est quasi introuvable. Ils ont eus leur succés et fait leur preuve est maintenant ce n’est plus le cas. Ceci est t’il légal, on se le demmande, mais quelle est l’intêret de l’auteur de s’en plaindre puisqu’il sais de toute façon qu’il n’en vendra plus et de plus ça le merite de faire sa publicité. Tout les auteurs n’ont pas cette façon de penser mais dans l’enssemble ça passe bien les auteurs le tolere.

Reste que ce domaine a tendance a se devellopper et peut être que ça deplaira aux auteurs allez savoir. Dans tous les cas on dit que l’abandonware n’est pas légal mais toléré mais dans tous les cas ceci n’est pas du warez (piratage), c’est assez compliqué. Pour en savoir plus sur ce sujet c’est d’aller voir ce site spécialisé sur l’abandonware, ça vous fera revivre de vieux souvenirs et surtout comprendre ce phénoméne.

CONSULTER ABANDOWARE DE FRANCE

  • Rechercher

    VOIR AUSSI