Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » Bien choisir son PC

Bien choisir son PC


agrandir

Choisir son ordinateur c’est bien différent qu’acheter une machine a laver, une télévision ou un micro-onde du fait de la compléxité des éléments qui le compose. c’est pourquoi nous allons vous aidez par nos conseils... - Tout d’abord faut t’il acheter une marque ? Bien sur que non, les unes et les autres se procurent les composants de la machine chez le même fabricant. C’est un peu la différence entre une 4L et une R5 c’est toujours une Renault, mais la différence est que la conduite et les performances de la seconde sont plus agréable que la première.. Bien souvent les marques joue sur du service, mais ce service a un coùt (logiciels pré-installés, aide en ligne, extension de garantie,...). L’achat d’une marque ne veut pas toujours dire que c’est le bon choix, surtout quand on sait que sur certaines marques on trouvent certains problèmes de compatibilités.

LES PC SONT T’ILS TOUS PAREIL : Evidemment non. Même s’ils sont montés sur le même modèle les ordinateurs ne sont pas Egaux. Un ordinateur c’est un peu comme un Puzzle, c’est un assemblage subtil de cartes électroniques, d’unités de stockage et de processeurs plus ou moins dédiés à un traitement particulier. La difficulté pour les concepteurs c’est le meilleur rapport qualité/performances pour obtenir une machine équilibrée à un prix raisonnable.

Malheureusement, certains assembleurs, pour réaliser des économies, n’hésitent pas à monter des éléments de mauvaise qualité, voire obsolètes, quitte à compromettre les performances générales de la machine. Ces constatations nous incitent à la vigilance, en effet, on ne parle plus d’une machine complète mais d’assemblage de pièces. Mieux vaut s’intéresser de prêt aux composants de la machine. Il est bon de demander des précisions sur le type de matériel fourni et détailler les éléments sur la facture, en effet un ordinateur est rarement tout bon ou tout mauvais.

NOS CONSEILS :

Suivez les indications suivantes lorsque vous voulez acheté un pc., il y a des piéges, Méfiez vous aussi des promotions, certaines en valent la peine et d’autres sont de véritables "pièges". Exigez toujours une facture détaillé afin de vérifier pièce par pièce que c’est bien ce que vous avez demandé à l’origine. Vérifier a l’achat de votre pc que vous disposez bien de port usb 2 et 3 (c’est maintenant incontournable car beaucoup de périphériques sont en usb et 3 ports c’est le minimum), Un écran au dessus de la barre des 19 pouces, un lecteur graveur de dvd n’est plus une obligation maintenant

Une carte son standard sera suffisante. Pour le disque dur opter pour un 1 TO en HDD (ce n’est plus une question de prix maintenant) et surtout un disque ssd pour le systéme exploitation au moins de 128 go.car il vous faut de la place pour vos logiciels, travaux personnels et espace de travail ira sur le hdd.

Pour la mémoire vive 4 GO est un minimum en avoir plus est souhaitable, 8 GO serait un bon choix. Pour le choix de votre carte graphique tout dépend de l’utilisation que vous en faite (bureautique, jeux, multimédia,...). Dans tous les cas opter au minimum d’une carte disposant de 2 go de mémoire 4 go serais mieux. On distingue surtout nvidia qui dispose des cartes de trés bonne qualité.

En général les cartes graphiques disposent d’une sortie tv, permettant d’obtenir sur votre télévison l’affichage de votre écran d’ordinateur, éfficace si vous désirez obtenir un grand écran (votre grand écran de télévision fera parfaitement l’affaire). - Pour le processeur il faut passer dans tous les cas au quatre coeurs au minimum a une fréquences dépassant les 3 ghz Un clavier est une souris sans fil (avec molette) serait aussi le bienvenue. Le systéme d’exploitation c’est windows 10.

 Sachez également que vous pouvez opter pour d’autres périphériques qui semblent intéréssante comme l’imprimante, le scanner, l’appareil photo numérique, la webcam, ou le wifi

  • Rechercher

    VOIR AUSSI