Vous êtes ici : Accueil » VUE A LA TELE » Dessin animé » Betty Boop

Betty Boop


Voila un dessin animé qui datte un peu mais toujours un succés que l’on lui dois, une série américaine apparus en 1932 (on avais même pas la télé couleur a ce temps la). Elle est apparu en france en 1958, cette série comporte pas moins de 90 épisodes.

Boop-oop-a-doop" Ce petit air sensuel et un rien provocateur de Betty Boop est peut être aussi connu que le personnage lui-même. Une jeune femme trés sexy et charmante. Au travers de cartoons amusants, parfois cyniques ou critiques, nous suivons les aventures de cette jeune femme dont le look ne laisse personne indifférent (ça c’est clair) Que ce soit ses divers employeurs (un peu trop pressants), le chien Bimbo ou même des objets en tous genre.

Avant Marylin Monroe ou Madonna, il y avait... Betty Boop (he oui ça vous étonne). Ce personnage aux yeux sensuels et avec cette grâce caractéristique est devenu avec le temps une icône du dessin animé après le cartoon qui a vu le tout début de sa carrière le 8 Août 1930 : "Dizzy dishes".

Betty Boop, avec sa démarche un peu provocatrice, aura fort à faire avec la censure de l’époque mais fit pourtant une belle carrière. La série s’arrêtera en 1939 aux états unis.. Betty sera remise sur le devant de la scene grâce à de multiples rediffusions, restaurations des copies des premiers cartoons et fera une apparition dans un formidable film qui veut la peau de roger Rabbit. Outre la série classique, Betty fera un tas d’apparitions dans d’autres séries, et divers cross-overs (on la vit notamment aux côtés de popeye par exemple. On t’adore tous Betty.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI