Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » Astuce pour meep

Astuce pour meep

17 astuces a ce jour


agrandir

Nous allons vous guider pour maitriser la meep que vous soyez parent ou enfant vous trouverez toutes les astuces qui vous seront utile pour votre meep. Cette article sera bien évidement remis a jour réguliérement. Veuillez revenir sur cette page le plus réguliérement possible.

 

ASTUCE NUMERO 1 : L’interface de meep même si elle a été conçus pour être la plus simple possible avouons le c’est pas vraiment le cas. Sachez tout d’abord c’est du systéme exploitation android, si vous avez l’habitude avec android vous ne serez pas perdu. De toute façon c’est une tablette pour enfant au niveaux manipulation il y a pas grand chose a connaitre. Allumer d’abord votre meep et regarder l’interface. un menu a gauche (reseaux sociaux) et un menu a droite (jeux,musique,photos,internet,you tube, vidéo,etc). Pour activer le menu de gauche ou droite cliquer d’abord sur son icone, ensuite bouger votre doigt vers le bas pour faire defiler le menu enssuite cliquez sur le menu (exemple musique, l’icone doit apparaitre couleur apparente) et appuyer dessus. Pas vraiment simple si on a pas l’habitude avec ce genre de menus.

ASTUCE NUMERO 2 : comment mettre des vidéos sur votre meep, d’abord sachez que le seul format reconnu c’est le mp4, le format que vous trouverez aussi sur les smartphone. Si vous souhaitez ajouter des vidéos il faudra d’abord les convertir au bon format ; pour cela il existe un logiciel gratuit que vous pourrez trouver sur le net freemake converter vous suffira amplement pour convertir rapidement et simplement vos fichier vidéos. Pour les envoyer il vous faudra brancher votre meep a votre pc et copier le fichier dans le dossier home et movie et enfin data. Attention de ne rien effacer au risque d’endomager le systéme. Encore une remarque au constructeur vue les parents doit créer un compte meep , il est dommage de ne pas avoir prévu un envoi directe par leur interface. Faudra faire la méme chose pour les fichiers musicaux mp3 par exemple.

 ASTUCE NUMERO 3 : pour copier des fichiers mp3 sur votre meep même procédure que l’astuce numéro 2 concernant les vidéos mais cette fois les fichiers mp3 sont reconnus donc un simple copier coller dans la dossier home et music et data suffira.

ASTUCE NUMERO 4 : Gérer vos bibliothéques, même si la tablette est destiné aux enfant vous pourez renomer les fichiers, les lire et les supprimer , si vous allez dans la rubrique vidéo par exemple, vous aurez une vue virtuel des vidéos, vous naviguez de gauche a droite ou le contraire et appuyer sur la vidéo pour la regarder. Pour pouvoir la supprimer restez votre doigt appuyer sur le vidéos un petit disque apparaitrer avec un stylo en appuyant pour le renommer et une croix pour supprimer. Cela est valable pour toute la bibliothéque (vidéos, musique, images, etc). Encore une fois on trouve c’est pas evident pour un enfant, ceci dis ceci est sans doute fais exprés pour qu’il ne supprime pas des fichiers sans arret.

ASTUCE NUMERO 5 : Créer un compte parentale est obligatoire car par défault pas mal de choses sont bloqué. Comme nternet par exemple ou you tube. Pour cela ne cherchez pas sur votre tablette c’est pas la ça se passe. Il vous faut le créer sur le site internet https://portal.meeptablet.com, mais avant toute chose il vous faudra installer le navigateur krome de google, ça ne marchera pas avec firefox ou internet explorer du moins pour le moment. Créer votre compte sur le portail parentale vous aurez besoin du numéro de série, ne cherchez pas vous l’avez sur votre tablette , allez dans le menu a droite sur aide. Toutefois on vous demandera votre carte de crédit, ne vous inquiettez pas c’est une procédure normale (pour vérifier si vous êtes bien un adulte, et dans le même coup vous débitez 0.80, on vous donera 100 pièces virtuels pour des achat applications payante en contre partie). Faite attention cette partie est cruciale vous pourrez pas en cas d’erreur revenir en arriére. Vous devrez aussi créer votre compte pour enfant, créer un administrateur qui gérera les droits, en général un parent. Nous reviendront a cela dans une prochaine astuce.

ASTUCE NUMERO 6 : Pour copier des images c’est la même pocédure que les vidéos ou les musiques mais cette fois c’est dans home puis pictures et enfin data.

ASTUCE NUMERO 7 . créer un compte google play pour pouvoir synchroniser votre tablette avec google play et de télécharger des tas d’applications en tous genre sur votre tablette. Dés l’inscription au portail on vous demandera si vous voulez créer un compte google play ou si vous en avez un utilisez celui vous avez , dans interface va synchronisez votre tablette , il suffit alors de remplir sur la tablette les données (compte et mot de passe), ceci fait cliquez sur suivez dans l’interface portail familiale. n’oubliez pas d’activez les droits d’installer des applications google play dans les controle parentales.

ASTUCE NUMERO 8 : un explorateur de fichier sur la tablette de votre enfant c’est possible mais attention danger , il pourra supprimer des fichiers, si toutefois vous en désirez un nous vous conseillons file manager pour tablette. Pour installer passer par votre portail familiale, aprés avoir saisie vos codes accés cliquez sur ouvrir google play, la tablette s’éxécute, faite une recherche sur googlefile manager et installez le. Pour executer c’est dans le menu application.

ASTUCE NUMERO 9 : une suite bureautique sur la tablette de votre enfant et gratuit c’est possible, méme procedure pour activer la tablette pour avoir google play, faite une recherche sur king soft, et prenez la version international car elle est en français. Pour executer même procédure menu application.

ASTUCE 10 : Vous devez installez impérativement un navigateur tel que khrome celui de google pour des questions techniques et de sécurités pour interface meep parents. Votre compte créer vous pourrez y accéder avec votre smartphone compatble android ou votre tablette et méme windows 8 , et bien évidement votre ordinateur. Vous pouvez donc accéder a votre compte a distance sans aucun souçis.

ASTUCE 11  : Dés vous ouvrez votre compte parent, regarder dans interface activité et suivez activité de votre enfant, que fait t’il il regarde une vidéos, quel site internet a t’il consulter, a t’il executer you tube, quand a t’il allumer sa tablette et plein d’autre chose. C’est vrai de ce coté la c’est sécurisant pour votre enfant.

ASTUCE 12 : Dans votre compte parent interface chat vous pouvez discuter avec votre enfant facilement , mais vous pouvez aussi voir avec qui il discute.

ASTUCE 13  : Régler votre tablette pour les accés internet, you tube et autres pour votre enfant, vous pouvez limiter en temps pour regarder des vidéos par exemple mais aussi autoriser ou pas a aller sur internet.. Chaque module est paramétrable (vidéos, musqiue, internet, meep store, etc). Vous devez pour cela dans votre interface parents allez dans la rubrique réglage parentaux. Et modifier chaque module sans oublier bien sur de confirmer. Attention toutefois ne pas oublier de modifier aussi le module sécurité pour votre enfant , nous vous conseillons de mettre le niveau de sécurité sur faible, votre enfant pourra aller sur internet de toutes façon une liste de mots interdis est déja enregistré , vous pourez en ajouter d’autres. Si vous mettez le niveau élevé seul les site ou vidéos you tube mis en suggestion pourront être visible par votre enfant.

ASTUCE 14 : Vous pouvez vérifier si le mot interdis auquel vous voulez protéger votre enfant est déja protéger par la liste de mots meep, pour cela allez dans le module de paramétres parentaux, a la fin de cette interface vous trouverez Liste des mots interdis. Vous pourez faire deux choses, ajouter vos propres mot vous voulez interdire , rechercher si les mots sont déja dans la laiste de meepe les interdire si vous le souhaitez.

ASTUCE 15 : Proposer vos propres suggestion a votre enfant. Pour cela entrer sur votre compte parent, allezr dans la rubrique suggestion. Si c’est une adresse internet que vous souhaitez qui a le droit de voir comme par exemple le site de tata michelle et bien saisir l’adresse , vous pouvez faire aussi un copier coller de l’adresse, cliquez sur partager, faite de même pour une adresse you tube copier l’adresse de la vidéo. Dés vous avez partager les adresses sont enregistré il pourra les voir sois dans le navigateur sous forme d’une copie d’écran qui pourra appuyer pour aller regarder soit par le menu a droite dans le menu youtube toujours en copie d’écran si c’est des vidéos youtube. Bien sur vous pouvez si vous le désirez les supprimer a tout moment il suffit pour cela d’aller dans le menu suggestion de votre compte parent et de cliquer sur le petite crois rouge a coter du lien n’oublier pas de valider bien évidement.

ASTUCE 16 : donner la suggestion de google a votre enfant pour qui puise faire ses recherches, la vignette google apparaitra dans la listedes site autorisé evidement la sécurités sera toujours effective sur les mots interdis.

ASTUCE 17 : une application android meep together est désormais disponible c’est donc beaucoup plus facile de gérer votre compte parentale via l’application que vous pourrez installer sur votre tablette ou smartphone. Vous pouvez la télécharger sur google play.

 

 

 

 

 

  • interface meep
  • compte meep
  • autoriser google play
  • activer google play
  • Réglage parentaux
  • Suggestion meep
  • Rechercher

    VOIR AUSSI