Vous êtes ici : Accueil » Android » Les tablettes tactile » Archos childpad 80

Archos childpad 80


agrandir

La premiére tablette archos dédiés aux enfants avais pas de forte impressions et souvent beaucoup contesté par sa boutique applib moins fournis que la google play, de plus au niveau matériel et fiche technique s’était moyen mais quoi il en soit l’idée était bonne et pour un premier essai c’était pas si mal surtout le prix 99 euros pour une tablette pour enfants.

Archos en rajoute une couche en proposant une nouvelle tablette pour enfant avec un design plus soigné tournant vers le orange. Un nouvel écran puisque la on parle de 8 pouces, un pouce de mieux que la précédente version (mais archos prposera même une version 10pouces assez original nous vous en parlerons un peu plus tard). Mais qu’avons nous sur la fiche technique d’abord un écran 8 pouce de 1024 x 768 (oublions pas on reste dans une tablette pour enfant on va pas monter en full hd bien sure mais avec une résolution convenable sans plus). En ce qui concerne le processeur sans doute un rockship double coeur a 1 ghz , c’est bien entendu pas un gros processeur mais le but pour cette tablette dédiés aux enfant c’est de faire fonctionner la tablette avec des performances acceptables et certainement pas de jouer aux derniers jeux android du moment en 3d, il y a des tablettes dédés pour ça.

Pour la ram c’est 1 go de ram qui viendra s’associés au cpu, et pour le stockage seulement 4 go de mémoire interne (toute façon c’est on constate le plus pour une tablette pour enfant), par contre léger avantage vous pourez y ajouter une carte sd jusque 64 go pour y stoker des films, des photos, de la musique et pleins d’autres choses. Vous bénificirais également des applications multimédia archos qui avouons le sont assez bien réalisés. La tablette disposera d’un controle parentale, mais aussi bien evidement d’une connexion en wifi. Une web cam et un appareil photos de 2 mo pixels juste de quoi amuser nos enfants.

Pour ce qui est de la baterie vous aurez de quoi tenir 8 heures ce qui est suffisant, A priori vous aurez la possibilité d’accéder a google play mais une boutique avec des applications pour enfants vous sera proposé. Autre avantage la tablette dispose d’un port micro hdmi et pourra être brancher sur un téléviseur. Reste le prix 119 euros c’est vraiment trés compétitif par rapport a la concurence avec une tablette qui est pas mal du tout.

Archos a tout prévus contre les chocs car la tablettes résisterais aux chocs jusque 1 m car on sais avec nos enfants la tablette risque de tomber souvent.. A voir si nos enfants vont aimer la childpad 80 archos

  • Rechercher

    VOIR AUSSI