Vous êtes ici : Accueil » INFORMATIQUE » PARLONS HARDWARE » Apple veut se passer d’Intel

Apple veut se passer d’Intel

Mais pas avant 2020


agrandir

Comme vous le savais Apple dans ses ordinateur MAC, on trouve des processeurs intel moyen de game I5 ou Haut de Game I7 de chez Intel. Apple envisage de travailler avec Intel a partir de 2020 mais de façon progressif.

Apple va dévelloppé des processeurs maisons, Il s’agirait de processeurs à technologie ARM, comme ceux embarqués dans les SoC (System on Chip) Axx qui équipent déjà les iPhone, iPad, Apple TV, HomePod et Apple Watch qui sont performants.

En plus d’assurer une plus grande autonomie à ceux qui intégreront de telles CPU, il s’agirait de se passer d’Intel. Selon des sources Intel réalise 5 % de son chiffre d’affaires annuel avec Apple. Apple a déjà entamé une stratégie d’intégration verticale qui vise à développer toujours plus de composants électroniques, réduisant ainsi sa dépendance vis-à-vis des fournisseurs.

En plus de réduire la dépendance vis-à-vis d’Intel et de ses cycles de développement de nouveaux processeurs, il s’agirait pour Apple d’assurer une plus grande homogénéité entre ses différents appareils. Dans cette logique, le groupe prévoirait de permettre aux ordinateurs Mac d’exécuter des applications iOS. Baptisé « Marzipan », cette initiative pourrait arriver au gré d’iOS 12 et de macOS 10.14.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI