Vous êtes ici : Accueil » Android » Android vs windows 8

Android vs windows 8


agrandir

Aprés une mise a jours de windows 8.1 et une mise a jours d’android kitkat (4.4), est ce que vraiment une bataille est engagé entre les deux systémes, nous comparons évidement le systéme sur des appareils mobiles comme des tablettes. Globalement on peut vraiment affirmer que le combat n’est pas vraiment engagé, si windows 8 est bien implanté dans nos pc portables, (on attend encore android sur nos pc des emulateurs existent, lemovo a tenter le coup avec un pc portable sous android, mais on est encore loin), par contre sur les appareils mobiles, windows a du retard, d’abord avouons l l’interface n’a rien a voir avec celle android et de loin aussi effecace est plaisante. Si android peut fonctionner même avec des appareils disposant de 512 MO de ram voir 1 go, pour faire fonctionner un windows de façon trés correcte 2 go serais donc nécéssaire. Par contre dans les deux cas il vous faudra un processeur assez puissant si vous voulez bénéficier de tous les avantages de puissances 3d notament dans les jeux. On trouve actuellement beaucoup de marques sous android c’est le cas des tablettes avec archos, samsung, evidement google et bien d’autres mais beaucoup moins pour windows c’est le cas de Microsoft évidement mais certaines marques comme acer ou asus qui rappelons sont déja des marques de pc, nous proposent les deux (des tablettes sous android et sous windows).

Même apres une mise a jour vers windows 8.1, on reste trés septique même si on retrouve un menu demarrer relooker. L’interface adopter a windows n’est pas du tout a ce qu’on pourais experer et surtout a renncer a android. Même aprés une microsoft surface 2 qui il faut le dire a beaucoup fait d’effort mais malgré cela on reste toujours dans une interface qui laisse a désirer. Si on parle de boutique c’est a dire la app store sur windows 8 et google play sur google, avouons qu’android a aussi de l’avance sur ce coté la même si beaucoup de devellopeurs propose leur applications pour les deux versions, android reste la boutique la plus volumineuse en applications et un tout petit peu moins couteuse pour les applications payantes.

Du coté de Microsoft il n’ont pas nom plus l’intention d’assomer android et de devenir numero un sur les appareils mobiles mais de prendre une partie du marché, Microsoft arrivent a mieux se placer sur les appareils mobiles et la rachat de nokia risque encore de le propulser un peu plus loin, mais en ce qui concerne les tablettes c’est une autre partie de manche. Microsoft aura bien du mal a rattraper son retard et android risque encore d’avancer encore avec son nouveau systéme exploitation et l’arrivé prochainement android 5. Il est vrai android est beaucoup plus fluide que windows et moins dangereux en ce qui concerne les virus. Le choix est vite fait lors de l’achat d’une tablette du moins pour le moment. La reconnaissance de google est beaucoup plus avancé, l’optimisation du sytéme aussi, sans parler de la restauration du systéme exploitation et de ses applications. Si batailleil y a elle n’est pas de ce coté la du moins pour le moment. 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI