Vous êtes ici : Accueil » Android » Android 5

Android 5


agrandir

Android 5 lollipop anciennement appellé android l, est maintenant officiel, et il est déja disponible sur certains nouveaux modéles de smartphones ou tablettes c’est déja le cas sur la nexus 9 et la nexus 6 et le sera trés bientôt sur la nexus 7 2013, mais évidement beaucoup d’autres suiveront comme certains modéles de chez samsung par exemple. Autant dire tout de suite c’est une grosse mise a jour qui vous attend. Lors du premier lancement ou de la création d’un novueau profil utilisateur, la première configuration vous est proposée. Celle-ci vous met directement dans le bain avec la nouvelle interface colorée et surtout deux nouveaux services intégrés. On peut désormais transférer les données depuis son compte Google, mais également les données et sauvegardes des applications via NFC, depuis sont ancien smartphone. On peut même imaginer de transférer les données à un appareil transitoire, une tablette par exemple, remettre son smartphone aux paramètres d’usine et retransférer. Pratique et rapide et bienvenue.

On peut désormais "épingler l’écran", ce qui signifie forcer le bloquage de l’affichage sur une page d’application en particulier. Cette fonctionnalité se trouve dans le menu Sécurité, et trouve tout son sens conjointement avec les profils utilisateurs lorsque un enfant utilise le smartphone. Ainsi, aucun risque qu’il n’aille changer des paramètres ou passer des appels, etc. Pour désactiver l’écran, il suffit d’appuyer sur les touches retour et applications récentes en même temps.

enfin un multi utilisateur sur smartphone, Après les tablettes depuis Jelly Bean, c’est enfin au tour des smartphones de proposer le multi utilisateur. Le principe est le même, le propriétaire de l’appareil peut créer des comptes utilisateur, ou un compte invité, et activer ou non les appels et les SMS. Les applications ne sont pas partagées, les paramètres non plus et même les photos sont privées. L’avantage est bien entendu de pouvoir prêter son smartphone à un ami ou un membre de sa famille sans craindre de se faire espionner. par qui que se soi.

Si auparavant l’image de profil et le nom d’utilisateur n’étaient pas modifiables, car associés à une adresse Google+, il est désormais possible de changer ces derniers sur Lollipop. Les utilisateurs ne disposant pas d’une adresse Google peuvent également personnaliser leur smartphone.

Lorsque l’on appuie sur un bouton de volume sur Lollipop, un menu indépendant s’affiche. On peut alors modifier plusieurs paramètres relatifs aux notifications. C’est pratique, facile d’accès et complet. Ce menu, est une bonne avancée. On peut gérer quelles notifications, quels appels et quels profils activer en trois clics c’est vraiment pas mal du tout.

On peut aussi parler d’une meilleur autonome, d’un plus beau désign, et on peux aussi penser que de nouvelles mises a jour viendront s’ajouter rapidement. Une grande avancé avec android 5 ça promet.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI