• .

    TABLETTE HUAWEI M3 10 LITE
    HUAWEI que l’on conais bien avec ses smartphones est également populaire avec ses tablettes, cette fois un modéle huawei M3 1O lite une tablette performante. On trouve d’abord dans ce modèle ANDROID 7 avec la surcouche logiciel de la marque EMUI. Coté processeur on a un octo coeur a 1,4 ghz (...)

  • .

    tablette archos magnus
    Archos une marque qui ne cesse évolué mais on sais la concurrence est dur surtout que la vente de tablettes se stabilisent, l’innovation est sans doute la clé pour avoir un produit qui se démarque des autres. C’est archos essaye de faire avec son nouveaux produit archos tablette magnus plus. Avec (...)

  • .

    archos 101 oxygen
    Archos, une marque que l’on connais bien pour avoir testés de nombreux produits smartphones, tablettes mais aussi ses premiers baladeurs multimédia. Elle présente cette fois une tablette au format 10 pouces, une bonne résolution d’écran de 1920 x 1200. Enfin archos opte pour 2 go de ram sur son (...)

  • .

    tablette tactile 2015
    Une nouvelle année commence celle de 2015, et bien autant tout de suite penser ce que les constructeurs nous promet en cette année 2015, en ce qui concerne nos ardoises préférés les tablettes tactiles. D’abord comme vous savez en cette fin année 2014 on peux citer trois marques qui ont fait couler (...)

  • .

    Test Nexus 7 V2
    La nexus 7 v2 que nous vous avions déja parlé sur le site et que vous entendez parlé un peu partout est disponible en france depuis peu. Nous avons sauté sur l’occasion pour nous la procurer et en faire un texte complet, Rappellons d’abord la fiche technique de la tablette, 16 ou 32 go de mémoire (...)

  • .

    Nexus 9
    Google viens de sortir une nuvelle nexus grande soeur de la nexus 7 mais vers une tout autre politique, d’abord par le fait que cette tablette dont la série a toujours été fabriqué par Asus, la nexus neuf est une fabrication htc. De plus la ou google proposé des tablettes a bon rapport qualité prix (...)

  • .

    Astuce pour meep
    Nous allons vous guider pour maitriser la meep que vous soyez parent ou enfant vous trouverez toutes les astuces qui vous seront utile pour votre meep. Cette article sera bien évidement remis a jour réguliérement. Veuillez revenir sur cette page le plus réguliérement possible. ASTUCE NUMERO 1 : (...)

  • .

    xperia tablet z2
    Aprés son xperia z premier du nom , on attendais beaucoup de sony car son premier modéle était vraiment une réussite même si on trouvez son prix un peu élevé. La voila de retour dans sa version Z2. Tout d’abord son écran full hd de 1920 x 1200 de 10 pouces et de bonne qualité. La caméra avant étant de (...)

  • .

    arcbook d’archos
    Si on conais cette marque française plutôt connus pour ses tablettes et aujourd’hui pour ses smartphones low cost. La marque n’arréte pas d’évoluer et s’attaque aujourd’hui a un marché détenu principalement par asus ou lenovo. Archos nous propose son premier netbook sous android. C’est en quelque sorte un (...)

  • .

    Galaxy tab pro 8.4
    Samsung est sur le point de sortir sa série de galaxy tab pro dont celle au format 8.4 pouces. D’abord parlons de l’écran qui est de bonne qualité avec une résolution de 2560 x 1600, on part donc sur du haut de game et samsung frappe un bon coup et pourrais même faire frémir son principal concurent (...)

  • .

    Galaxy note pro
    Si samsung a bien l’intention de frapper trés fort en cette année 2014, pas seulement en renouvelant sa game galaxy tab et galaxy note en version 2014, mais en créant un nouvelle série pro appellé galaxy note pro, une tablette compléte mais surtout un écran plus grand. Même si on est sceptique sur le (...)

  • .

    Medion Lifetab
    On connais cette marque sur internet mais aussi dans les magasins aldi c’est encore le cas aujourd’hui, la marque nous propose une tablette bien loin du haut de game mais certainement suffisante pour une utilisation classique. Nous avons droit a un écran 10 pouces avec un processeur quatre coeurs (...)

  • .

    clempad xl
    Clempad xl encore une tablette pour enfant qui s’invite sur le marché déja bien complet puisque on trouve de trés nombreuses tablettes actuellemnt su le marché des tablette pour enfants. Que nous propose cette tablette d’abord un processeur 1.2 ghz qui reste dans les normes actuel pour les tablettes (...)

  • .

    Chilpad archos 10 pouces
    Aprés la chilpad 2 archos 80, archos nous promet un chilpad 2 10 pouces, toujours dans un design orange qui conviendra aussi bien pour les garçons que pour les filles, cette tablette est du moins plus puissante que son petit frére la childpad 2 de 8 pouces avec une petite dose en plus. D’abord (...)

  • .

    Archos childpad 80
    La premiére tablette archos dédiés aux enfants avais pas de forte impressions et souvent beaucoup contesté par sa boutique applib moins fournis que la google play, de plus au niveau matériel et fiche technique s’était moyen mais quoi il en soit l’idée était bonne et pour un premier essai c’était pas si (...)

    .

Accueil > Android > Les tablettes tactile > ARCHOS 101 XS

ARCHOS 101 XS

jeudi 23 août 2012
Mis à jour le vendredi 24 août 2012

.Nous vous avions parlé de l’arrivé chez archos de la génération 10 du constructeur français bien connu pour ses tablettes tactile dont la génération neuf avec un succés moyen mais un succés quand même. Ce n’est pas une mais trois tablettes qui vont arrivé dont la premiére l’archos 101 xs. Tout d’abord nous avions abordé certains defaut de la génération 9, mais des petits défauts car cette tablette nous a convaincus quand méme, apparament archos nous a écouté car dans la génération 10 ses défauts son corrigé. Nous avons fait une remarque sur archos 80 g9 ou archos 101 g9 (ecran 8 pouces pour l’un et 10 pouces pour l’autres). Nos remarques était sur un écran juste au niveau qualité, d’une mémoire ram un peu juste même si déja la ça été corrigé avec les version turbo. Nous avons aussi remarqué que le bouton du volume était mal placé, en jouant a des souvent on racroché le bouton du cou on augmenté le son ou le baisser sans le vouloir. Une web cam aussi un peu trop juste au niveau de la qualité même si elle était orienté plutot vers la visio. Bref la genération neuf était plutôt une bonne tablette avec un bon qualité prix et surtout moins chers que la concurence et globalement elle remplissez son contrat puisque on la préferez par rapport a d’autres tablettes comme celle de marque asus ou sansung.

L’ARCHOS 101 XS

L’archos frappe vraiment un grand cou et on se demande coment va réagir la concurence, la génération 10 étant une tablette g9 totalement relooker et améliorer. D’abord son écran nettement améliorer et du coté du désigne de la tablette on est plus dans du noir mais un blanc cassé qui est avouons le assez jolie. La ou ça chose toute la donne c’est le processeur Texas Instrument OMAP 4470 double cœur cadencé à 1,5 GHz avec circuit graphique PowerVR SGX544 intégré, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire de stockage extensible grâce au port micro-SD compatible avec le format SDXC jusqu’à 64 Go, une webcam frontale de 1,3 mégapixels avec micro (vidéo en 720p) ainsi qu’un haut-parleur placé à l’avant, bien vu.(car sur la gen 9 placé a l’arriere ce qui faisait on avais une petite perte de son).

 

 
 

L’affichage est assuré par un écran LCD MVA de 10,1" de bonne qualité, les couleurs sont belles et lumineuses, la définition est de 1280 x 800 pixels, les angles de vision sont larges et la lisibilité est claire et nette. Du coté de la La connectique proposée par Archos sur sa tablette est comme d’habitude fournie, on y trouve un port mini-USB 2.0 Host pour la recharge et le transfert de fichiers (protocol MTP), une sortie mini-HDMI, une prise casque et un connecteur propriétaire afin d’y adjoindre une panoplie d’accessoires (station d’accueil, dock audio etc.). on retrouve la panoplie complète avec le Wi-Fi 802.11 b/g/n et même le Wi-Fi Direct (transfert de données direct entre appareils compatibles), le Bluetooth 4.0 et le GPS. La tablette est livrée sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich mais une mise à jour vers la version 4.1 Jelly Bean sera proposée avant la fin de l’année.

L’originalité de la nouvelle ardoise numérique Archos 101 XS est d’être livrée avec un accessoire aux multiples usages : le dock-clavier-protège écran magnétique. Il se présente sous forme d’une petite plaque légère et très fine (5 mm), argentée au verso et arborant le logo Archos et blanche au recto qui comporte les touches de clavier AZERTY complet , le système d’attache magnétique et la béquille pliable. L’installation est simple et rapide, il suffit juste de relever la béquille, de la déplier et d’approcher la tablette qui se clipsera alors automatiquement grâce aux aimants prévus à cet effet. Le magnétisme étant assez puissant il est alors tout à fait possible de soulever l’ensemble en tenant l’écran de la tablette. C’est vrai que de ce coté la archos a joué sur originalité. Le but étant de concurencé les tablettes asus qui eux dispose d’une station acceuil pour clavier. On a presque la un mini portable.

De nombreuses touches de raccourcis direct vers les principales fonctionnalités de l’OS Android complètent le clavier afin d’avoir à recourir à l’écran tactile le moins souvent possible. Accéder aux options, ouvrir le gestionnaire d’applications et de widgets, activer/désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth, régler le niveau sonore et de luminosité de l’écran ou encore contrôler le lecteur audio/vidéo, tout se fait via les touches dédiées sur le dock-clavier. Archos propose donc avec sa 101 XS une tablette qui a tout pour plaire, bien équipée elle fait tourner Android 4.0 Ice Cream Sandwich sans problème et surtout de manière complète avec toutes les applications Google officielles. L’utilisation est plaisante, la mémoire est bien gérée et on ne déplore aucun ralentissement ou signe de faiblesse. Tous les fichiers qu’ils soient de type audio, vidéo, texte ou image sont lus sans rechigner dès l’allumage de la tablette sans avoir besoin de télécharger d’applications tierces. Et pour parfaire le tout, Archos livre même sa tablette avec un clavier-dock-protection d’écran magnétique assez ingénieux et pratique.

Archos propose la un produit complet capable de lire musique vidéos et photos mais aussi de naviguer sur le web avec son wifi intégré, d’échanger des fichiers via bluetooth, de jouer a des jeux en 3d avec son processeur puissant et son chipset graphique performant. Une suite bureautique et également incluse. L’idée de son clavier qui sert aussi de protection d’écran est bienvenue, elle est livré avec 16 go de mémoire interne et sera évolutif avec des carte micro sd allant jusque 128 go (on peut supposer qu’archos abandonnera ses modéles avec disque dur). Coté autonomie elle annonce dix heures de consultation sur le web, un peu moins en lecture vidéo (annoncer 7 heures par archos) ce qui est acceptable. la webcam intégré est bien meilleur que celle de la génération neuf. C’est certain ce modéle va faire vibrer la concurence. Les deux autres modéles annoncer sont une alternative l’un sera doté d’un écran 8 pouce et l’autre de 9,7. Archos pourait bien même aller chercher le numéro 1 des tablettes c’est a dire apple.