Vous êtes ici : Accueil » Android » ANDROID 9 EN APPROCHE

ANDROID 9 EN APPROCHE


agrandir

Si peu encore appareils sont doté Android 8, beaucoup le seront courant l’année 2018, Mais voila Android 9 (android P pour les intimes) approche avec des nouvelles fonctionnalités.

La première sera la possibilités d’enregistré ses appels téléphoniques toutefois pour respecté la réglementation un signal sonore previendra votre interlocuteur qu’il est enregistré.

Un nouveau désign par son interface avec un petit relookage est aussi s’adapter avec les nouveaux écrans de smartphones en 18:9.

Google mettrait également l’accent sur l’amélioration de l’autonomie, mais aussi sur une meilleure intégration de Google Assistant au sein des applications du téléphone. Ainsi, Android P devrait permettre aux développeurs d’intégrer directement la reconnaissance vocale de Google Assistant au sein de leurs applications.

Google veut protéger la vie privée des utilisateurs sera présente chez Android P. Dans un monde de plus en plus connecté, la sécurité semble avoir pris une part considérable chez la plupart des constructeurs, développeurs, ingénieurs… Ainsi, lorsqu’une application tournant sur la prochaine version d’Android n’aura pas été lancée depuis longtemps, cette dernière sera dans l’incapacité d’avoir accès au capteur du smartphone. Une façon d’empêcher des petits malins de prendre photos et vidéos à l’insu du pauvre utilisateur qui aura été piégé. Pour rappel, le store de Google a de nombreuses fois été critiqué pour sa politique peu regardante des applications mises en ligne contenant parfois des malwares.

D’autres surprises vont sans doute arriver d’çi sa sortie et on sais que ce sera google le premier qui sortira son premier appareil sur Android 9.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI