Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Jeux d’avant » AMERICAN LASER GAME

AMERICAN LASER GAME


agrandir

C’est en 1993 que sont apparu les jeux de cette sociétés, dans la même période des premiers lecteurs de cd ROM 4X en France. Les jeux ALG ont vraiment marqués l’histoire des jeux vidéos car ce sont les premiers apparus en vidéos plein écran aliant de l’interactivité. Inutile de dire que depuis ca a donné des idées a d’autres éditeurs de jeux vidéos.

Les jeux ALG sont aujourd’hui quasi-introuvables en france (quelle domage) mais vous avez une grande chance de les trouver aux USA avec un peu de chance. De toute façon, ils sont tous en anglais car aucune traduction n’a été faite a notre plus grand regret.

Mac Dog Mcree
Je vais me le faire celui la !

- Le plus connu en France était MAD DOG MCREE 1 et 2, d’ailleurs une version a été conçus pour les consoles de jeux par la suite. Mac Dog MCREE est une aventure de western ou vous devrez user de votre souris pour éliminer vos enemis, en clair il faudra cliquez vite (NDLR : Heu tirer vite mais ca reviens au même), la suite du film et de votre aventure dépend donc de vos actions et de vos réflexes. Même si ca a l’air vraiment simple comme jeux on se prend vite au jeu. Dans le film on peut apercevoir des vrai cascades au temps de westerns quand vous éliminer des brigands qui veulent vous éliminer (tombant d’un toit par exemple, de leur cheval, du saloon, etc). On apprécit beaucoup ce genre de jeux.

Crime Patrol
Attention ça va chauffer !

- CRIME PATROL, cette fois ALG nous sort le même type de jeux ou le but ne change pas (il faut toujours cliquez vite) c’est juste le film et l’histoire qui est différente, cette fois vous êtes un policier qui montera en grade dans l’histoire au fur et a mesure du jeux ou vous partez en guerre contre le crime. Vous devrez arréter (enfin fassons de parlez en général, ca sera plutôt les mettres hors d’état de nuire), les voyous de la rue au traficant de drogue qui sévit sévérement. Bref encore un jeu assez sympa d’ALG. Un second Titre appellé Crime Patrol 2 est même aussi sortis. La encore ça décoiffe avec les nombreuses cascades qui vous attendent dans ce film interactif.

- SPACE PIRATE, l’aventure continue toujours, apparament les utilisateurs de ce genre de jeux ne se lassent pas car voila un tout nouveau titre, cette fois c’est dans l’espace que cela se passe, en bref vous devez vous débarasser des pirates de l’espace qui veulent vous anéantir et prix le controle de votre vaisseau, la encore c’est encore de belles cascades en vue et pour notre plus grand plaisir.

JOHNNY ROC
Il va sallir son costume celui la je le sens !

- WHO SHOT JOHNNY ROCK, he oui encore un, cette fois l’histoire se passe dans les année 50 ou vous devrez vous débarasser de bandits ou brigands en tout genre, le tout toujours dans un film interactif dont la suite dépends de vos réflexes avec encore des cascades en tout genre.

Si vous n’avez pas connu les jeux d’ALG, c’est domage, vous avez sans doute louper quelque de l’histoire dess jeux vidéos. Mais comme on dit vaut mieux tard que jamais.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI