Vous êtes ici : Accueil » Android » PARLONS TECHNOLOGIES » AMAZON ALEXA

AMAZON ALEXA


agrandir

Alexa est le nom donné à une technologie développée par Amazon qui permet de piloter tout une série d’appareils connectés dans la maison, au bureau, ou encore d’accéder à des informations ou à des services, en n’utilisant que la voix. Mais bon ne révez pas ALEXA ne fera pas la vaiselle a votre place. Cela fait pensez souvenez vous a GOOGLE HOME. Alexa sera bientôt disponible en france.

Cet assistant personnel intelligent vous permettra ainsi de mettre de la musique, de connaître l’état du trafic routier ou de la météo près de chez vous, de fermer des volets ou tamiser la lumière de votre salon, ou même de commander en ligne, sans avoir à utiliser votre mobile ou une télécommande.

Grâce à sa gamme d’appareils « Echo » qui embarquent tous Alexa et dont les fonctions varient selon les modèles, vous pouvez non seulement recourir à un grand nombre de commandes natives comme « Alexa, affiche-moi la recette du boeuf bourguignon » ou encore « Alexa, lis-moi un livre », mais vous aurez aussi la possibilité d’ajouter des « skills » (des « compétences ») en les installant à peu près comme vous installeriez une application sur votre smartphone.

Il faut dire que des mises a jours seront disponible car la version française n’est pas encore au top et il faudra aussi apprendre a ALEXA pour amméliorer ses compétences. Elle saura vous répondra si vous lui dite bonjour, ou de lui demander de vous raconter une blague, de vous dire les résultats du foot et bien d’autres choses encore. 

Amazon a prévu la possibilité pour n’importe qui de développer de nouveaux skills, sous réserve d’avoir un minimum de connaissances en programmation, pour étoffer les compétences d’Alexa et lui permettre d’exécuter de nouvelles tâches.

 

  • Rechercher

    VOIR AUSSI