Vous êtes ici : Accueil » JEUX VIDEOS » Zone jeux » 80 jours

80 jours


Tiré de lhistoire du roman et du film, le scénario est simple a la suite d’un pari incroyable, votre oncle vous demande de faire le tour du monde en moins de 80 jours et de ramener quelque chose de chacun des pays que vous aurez visité. Qu’il est gentil. N’ayant pas grand-chose d’autre à faire, vous acceptez, et vous voilà embarqué dans une grande aventure, issue de l’imagination débordante de l’illustre Jules Verne.

 

Comme d’habitude avec du Jules Verne, on s’attend à de l’aventure, Autant dire que 80 jours remplit parfaitement votre emploi du temps. Le jeu commence par surprendre par sa qualité graphique, qui respecte l’univers de l’écrivain, et garantit une immersion totale dans cette vision originale de notre monde. La localisation du titre y est aussi pour beaucoup, les doublages, assurés par des pointures sont en effet très réussis et servent admirablement l’intrigue, avec un humour omni-présent pas désagréable



Faut pas s’arréter à la réalisation et passons maintenant au coeur du jeu : la diversité. En effet, on la retrouve partout : que ce soit dans les lieux à visiter (on passe par San Francisco, Le Caire, Bombay, vous savez en inde) ou dans les actions qu’il est possible de réaliser. On peut s’infiltrer, résoudre des énigmes, et même prendre des véhicules pour se déplacer, que ce soit sur terre, sur l’eau ou même dans les airs ! 80 jours est donc un jeu d’aventure varié et bien réalisé, qui permet de se plonger au coeur de l’univers de Jules Verne le temps d’une longue épopée à travers le monde.

  • Rechercher

    VOIR AUSSI